Newsletter n°1

MEDISPRING coopérative

Nous aurons notre DMI bien à nous en automne 2018. Il sera labellisé et son potentiel sera extraordinaire. De nombreux ingénieurs informaticiens, programmeurs et médecins sont déjà au travail.

Cher Docteur,

Vous avez demandé à être tenu au courant de l’évolution de la coopérative MEDISPRING. Voici donc votre Newsletter que nous éditerons régulièrement.

Nous sommes particulièrement attentifs aux demandes des Epicuriens désemparés par la perte de leur outil, des assistants qui terminent leur formation (et cherchent le bon logiciel pour commencer leur pratique), des paramédicaux et des spécialistes qui voient en cet outil l'occasion rêvée d'avoir enfin un logiciel abordable, efficace et pérenne.

Concernant le DMI :

Après étude complète des solutions possibles, le Product Manager choisi,Mr Antoine Pairet (société Publisphère), entouré de ses collaborateurs et avec l'aide de plusieurs médecins « épicuristes », a arrêté son choix. Mr Pairet, en concertation avec des sociétés informatiques qui ont fait leurs preuves (Publisphere, B12 et Taktik) va donc implémenter le logiciel labellisé choisi afin qu'il soit accessible sur nos ordinateurs tournant également sur Windows. Il est déjà acquis que le Dr Dujardin nous rejoindra en juillet pour partager sa grande expertise.

Cet automne, nous pourrons vous proposer un logiciel labellisé au design moderne, intuitif, reprenant déjà quelques fonctionnalités chères aux Epicuriens. Les migrations d'Epicure vers le nouveau logiciel pourront commencer dès cette période.

Concernant la Création de la Coopérative:

Il est évident que nous avons obtenu la garantie que la solution choisie respectera nos valeurs statutaires. L’objet social de notre coopérative reposera sur trois valeurs fondamentales :

  • Standardisation : le DMI développé par Medispring devra offrir des standards d’utilisation permettant les échanges entre les médecins (spécialistes et généralistes) et tous les acteurs de santé de première ligne.
  • Propriété et pérennité : le DMI appartiendra aux coopérateurs qui garantiront sa pérennité.
  • Propriété des données : les utilisateurs de ce DMI seront les dépositaires exclusifs des données appartiendront au patient. La gestion de ces données répondra en tous points aux réglementations européennes et nationales de la gestion des données privées, et permettra de réaliser de la recherche scientifique de façon anonyme.

Les médecins qui ont décidé de devenir coopérateurs dès maintenant sont conviés à une réunion de présentation et de discussion le mercredi 18 avril à 20h30 à Charleroi. Merci de vous inscrire dès lors en envoyant vos coordonénées à 18avril.medispring@gmail.com.

Nous vous demandons de relayer au maximum cette Newsletter et d’encourager vos collègues concernés à s’inscrire sur notre mailing list en adressant un mail à l’adresse contact@medispring.be !

Enfin, nous vous rappelons que notre Assemblée générale constitutive aura lieu le samedi 9 juin 2018 ! Nous pourrons ce jour-là apprécier, en cette fin de printemps tout ce que cette belle saison nous aura apporté ! Bien sûr, de multiples informations suivront d'ici là.

L’équipe de MEDISPRING